15 Jours de Tour entre Tibet et Xinjiang

15 jours de Tour entre Tibet et Xinjiang en terrain commence par Lhassa, termine à la ville de Kashgar. Ce circuit vous conduit en traversant le Plateau du Tibet via le Le Tibet – Shigatse et Le Mont Everest et la zone de Ngari, visiter le Mont Kailash, Lac Manasarovar et Les Ruines du Royaume Guge. Vous allez visiter des paysages spectaculaires des régions lointaines du Tibet et Xinjiang, où peu de traces humaine se présente mais existe beaucoups de animaux sauvages.

Highlights

  • Grimper le Gyantse Kumbum éblouissant, un monastère scaré décoré par des fresques;
  • Admirer l’eaux turquoise du Lac Yamdrok – Tso, un des plus saint lac du Tibet;
  • Découvrir le majestueux Palais de Potala, le citadel spirituel de Dalais Lama;
  • Faire le Kora avec les pèlerins autour du Monastère Jokhang, le centre spirituel du Tibet;
  • Suivre les moines, marchants et pèlerins autour de la rue Barkhor, un circuit de pèlerinage médiévial;
  • Voir le débat des moines dans le Monastère de Séra, un des deux plus grand monastère du Tibet;
  • Traverse la route de Xinjiang – Tibet, qui était le site important au long de L’ancienne Route de Soie.
  • Conduire sur une route de défis à partir de Lhassa, Tibet jusqu’à Kashgar, Xinjiang.

Itinéraire Bref

  • Jour 1 Arrivée à Lhassa
  • Jour 2 Lhassa Tour
  • Jour 3 Lhassa Tour
  • Jour 4 Lhassa – Shigtse via le Lac de Yamdro – tso
  • Jour 5 Shigatse – Sagar (450km)
  • Jour 6 Saga – Lac Manasarovar(500km)
  • Jour 7 Lac Manasarovar Lake – Darchen (30km)
  • Jour 8 Randonée : Darchen à Drirapuk
  • Jour 9 Randonnée : Drirapuk à Dzultripuk 22km
  • Jour 10 Randonnée :Dzultripuk à Darchen 11km
  • Jour 11 Darchen – Zanda
  • Jour 12 Zanda – Lac Pangong-tso, 395km
  • Jour 13 Pangong-tso – Dorma – Dahongliutan, 433km
  • Jour 14 Dahongliutan – Yechen, 499km
  • Jour 15 Yechen – Karshgar

Itinéraire Détaillé

Jour 1 Arrivée à Lhassa

Sightseeing and Activities:None
Accommodation:Lhassa
Repas:none

Arrivée à la ville de Lhassa, rencontre votre guide et chauffeur à l’aéroport ou à la gare, on vous conduti à votre hôtel se situe au centre ville de Lhassa. Repos pour l’acclimation de l’altitude. Nuit à Lhassa.

Jour 2 Lhassa

Sightseeing and Activities:Palais Potala et Temple de Johkang
Accommodation:Lhassa
Repas: petit déjeuner

Une journée consacré à la visite de la ville de Lhassa, on va découvrir tout d’abord Le Palais Potala, l’ancine siège de Dalai Lama, fut construit en 7 ème siècles sous le 33 ème roi du Tibet. Aujourd’hui, il est devenue le site d’emblématique de Lhassa et Tibet.

Après votre déjeuner, partir pour la visite du Temple Jokhang, qui est également fut consruit par le 33 ème roi du Tibet pour la promouvoir de la religion bouddhiste. Dans ce temple se trouve une statue de Boudda Sakyamuni à l’age de 12 ans, c’est probablement un des plus vénérable objet du Bouddhisme tibétain.

Dans la rue de Barkhor, vous pouvez faire de kora( circle de la rue de Barkhor) avec les pèlerins locaux et acheter les cadeaux de souvenir. Nuit à Lhassa.

Jour 3 Lhassa

Sightseeing and Activities:Le Monastère de Séra et Monastère de Drepung
Accommodation:Lhassa
Repas: Petit déjeuner

Aujourd’hui, nous allons explorer deux monastères importants du Tibet : Le Monastère de Séra et le Monastère de Drepung. Le Monastère Dregung est situe au pied de montagne et fondé par Jamyang Choeje en 1416, le monastère est divisé en deux différents collèges : Collège Grepung Loseling et Collège Drepung Gomang.

Dans l’après-midi, explorer le Monastère de Séra qui a fut fondé en 1419 par le desciple de Tsongkapa Jamchen Choeje. Le monastère est divisé en deux colleges – Séra “ Jhe” et Séra “ may”. vous peuvez également voir le débat des moines dans le cours à 6 – 7 h30 de l’après – midi. Votre guide et chauffeur vous conduisent à l’hôtel après votre visite.

Jour 4 Lhassa – Shigtse via le Lac de Yamdro – tso

Sightseeing and Activities:Mt. Kailash, Lac Yamdroktso, Glacier Nanchan- Kangtsang, Monastère Kubum
Accommodation:Shigatse
Repas: Petit déjeuner

Aujourd’hui, nous allons conduire vers Mont Kailash via Shigatse, le seconde plus grande ville du Tibet. Sur la route de Shigatse, nous passerons le pass Kangpa- La avec 4,700 mètres altitudes. Au sommet de pass, si le climat est favorble, nous pouvons voir La couleur fabuleuse de turqoise profonde du Lac Yamdro – tso.quelques kilomètres de conduite, nous arriverons le Lac Yamdro- tso.

Nous continurons vers la ville de Gyantse en passer par le pass de Karo – la avec 4,960 mètres, vous auriez une vue extraordinaire sur le Glacier Nanchan – Kanagtsang. Dans la ville de Gyantse, visiter le Monastère de Kubum. Puis retourne à Shigatse, nuit à Shigatse.

Jour 5 Shigatse – Sagar (450km)

Sightseeing and Activities:conduit vers la ville de Sagar (450km)
Accommodation:Sagar
Repas: Petit déjeuner

Aujourd’hui nous allons prendre la route d’ouest du Tibet entre Shigatse et Sagar,cette route est un longue, mais heuresement, la condition de la route est bonne ce qui nous permettrons de rouler rapidement en sécurité.

Jour 6 Saga – Lac Manasarovar(500km)

Sightseeing and Activities:Lac Manasarovar
Accommodation: Tente
Repas: Petit déjeuner

Aujourd’hui nous allons au comté de Drongpa, la région où se trouve le source de la rivière Brahmaputra, à environ 167 km de la ville de Sagar. vous allez prendre la route principale pour Drongpa. A l’arrivée, nous allons continuer vers le Lac Manasarovar. Nuite dans la tente au bord du Lac.

Jour 7 Tour du Lac Manasarovar Lake, ensuite partir au Darchen pour préparer votre randonnée (30km)

Sightseeing and Activities:Lac Manasarovar
Accommodation:Darchen
Repas: Petit déjeuner

Ce matin, vous pouvez vous détendre autour du lac et admirer la magnifique beauté naturel du lac. Dans l’été, vous pouvez y trouver des milles des cygnes;vous pouvez également rencontrer des nombreux péllerins tibétains et hindus font le circuit religieuse autour du Lac. Passer la nuit à Darchen.

Jour 8 Premier jour de Randonnée, de Darchen à Drirapuk

Sightseeing and Activities: Randonnée en circuit autour du Mont Kailash Accommodation:Drirapuk 
Repas: petit déjeuner, déjeuenr

Traditionnellement, un circuit de péleringage autour du mont Kailash mesure environs 52 km, commercer à Darchen ( 4574m) et traverse le passe Dolma- la dans le seconde journée.Darchen est le point de départ et termimus pour le circuit.

Après quelques km de votre départ de Darchen, il y a une vallée qui s’appelle “ Sarshung”, où les porteurs attentent leus clents. Ils vont aider les voyageurs pour porter leus bagages avec un chevaux ou un yak. Continuation de marcher dans deux heures, vous allez arriver sur une prairie habité par des nomades, vous pouvez vous reposer un peu sous la tente des nomades et prendre certains boisson. Enstuie, un autre deux heures de marche vous conduit au Drirapuk ( 4920). vous pouvez y camping ou loger dans le gusthouse de la base d’un monastère local.

Jour 9 Deuxième jour de randonnée,de Drirapuk à Dzultripuk 22km

Sightseeing and Activities: Drirapuk to Dzultripuk 22km
Accommodation:Dzultripuk
Repas: petit déjeuner, déjeuenr

Le seconde journée est le jour le plus difficile circuit avec le passe Dolma- la, qui possède une altitude de 5630 m. Nous allons partir le plus tôt que possible afin d’éviter la chaleur du soleil. Arpès prendre une pose au sommet du Pass Dolam-la, vous allez descendre dans la vallée Lhachu via staircase, qui prendra environ une heure à partir de Pass. A partir d’ici, c’est un trekking de 4 h pour notre destination d’aujourd’hui, sans l’abri. À la fin, nous arrivons à Dzultripuk ( le caverne miracle de Milarepa). nous vous conseillons d’y arriver plus tôt puisqu’il existe très peu de chambre disponible. À l’arrivée, bein reposer pour la randdonée de lendemain.

Jour 10 Troième jour de Randonnée  de Dzultripuk à Darchen-11km

Sightseeing and Activities: Dzultripuk à Darchen-11km
Accommodation:Darchen
Repas: petit déjeuner, déjeuenr

Le guide de voyage va vous aider à visier le caverne, le temple et les sanctuaire construit autour du caverne de Milarepa. Ensuite nous allons marcher trois heures pour Darchen, la route est plus facile. Votre chauffeur vous attendra au point termimus de vallée et vous conduire jusqu’à Darchen. Nuit à Darchen.

Jour 11 Darchen – Zanda

Sightseeing and Activities:Darchen à Zanda, visiter Le Royaume de Guge et Monastère de Torling
Accommodation:Zanda
Repas: petit déjeuner,

Il faut environ 8 heures de conduite entre Darchen et Zanda, magré la distance est seulement 243 km. À l’arrivée, nous allons visiter les Ruines de Royaume de Guge et Monastèe de Torling.

Jour 12 Zanda – Lac Pangong-tso, 395km

Sightseeing and Activities:Zanda to Pangong-tso Lake, 395km driving
Accommodation:Pangong-tso Lake
Repas: petit déjeuner,déjeuner

Aujourd’hui, la route pour Lac de Pangong -tso, vous pouvez admirer des varieuses paysages sur la route pour Ali, la capitale de la Préfecture de Ngari, qui provien un endroit excellnet pour la méditation. Continuation de la route vers Lac Pangongtso, un lac pittorique et mystérieuse, une partie se trouve dans la région du Tibet et une partie appartient à L’Inde. Nuit sous la tente au bord du lac.

Jour 13 Pangong-tso – Dorma – Dahongliutan, 433km

Sightseeing and Activities: Pangong-tso – Dorma – Dahongliutan, 433km
Accommodation:Dahongliutan
Repas: petit déjeuner,déjeuner

La route pour Dahongliutan, la condition de la route est difficile, surtout dans le nord lorsqu’on quitte Dolma. Nous allons traverser le pass Tialongta- la avec plus de 5,000 mètres altitudes, ensuite nous aurons besoin de plus de 7 – 8h pour arriver à Dahongliutan. Nuit dans une guesthouse.

Jour 14 Dahongliutan – Yechen, 499km

Sightseeing and Activities: Dahongliutan to Yecheng, 499km, Kunlun and Karakorum mountain range
Accommodation:Yechen
Repas: petit déjeuner,déjeuner

Aujourd’hui, nous alllons conduire 499 km pour Yechen à partir de Dahongliutan, mais la duration de la route dépends le climat et la condition de la route. Sur la route, vous pouvez apprécier le payage de Chaîne montagneuse du Kunmun dans la coté droit et le mont Karakorum dans le côté gauche.Yechen se situe au confin de Taklamakan, une ville possède un beau bazaar habité par les peuples Ugur et Han.

Passer la nuit dans un hôtel.

Jour 15 Yechen – Karshgar

Sightseeing and Activities:Yechen to karshgar, visit the edge of Taklamakan Desert
Accommodation:Karshgar
Repas: petit déjeuner,déjeuner

Khasgar est environ 250 km de Yecheng et c’est le plus grand oasis dans toute la Chine. Nous allons suivre une route qui traverse le confins du désert avec la bonne condition. Le paysage au long de la route est spectaculaire. Nous allons également visiter le marché de dimanche, c’est un  marché incontournable considéré comme l’un des plus grande marché hebdomadaire de l’Asie.

Notre voyage se termine à Karshgar.

Hôtels Recommendées

City 5 Star 4 Star 3 Star
Lhasa Intercontinental Hotel   Lhasa Yak Hotel Lhasa Xiongbala Hotel
Shigatse / Shigatse Manasarovar Hotel  Jiumu Yamei Hotel in Shigatse
Sagar County / Xibu Yizhan Hotel Brahmaputra Hotel
Darchen / / Darchen New Hotel
Zanda / / Yadu Hotel
Dahongliutan / / Dahongliutan Guesthouse
Yechen / Shiliu Boutique Smart Hotel Delong Boutique Hotel
Karshgar Radisson Blu Hotel Kashgar Luxemon Qinibagh Hotel Xinjiang Nurlan Hotel
       

Quotations

Group size(person) 5 Star ($) 4 Star ($) 3 Star ($)

Service Inclus:

                    Transfert routier en car privée;

                    Conduit à l’hôtel après votre visite;

                    Tous les entrée des sites mentionnée dans le programme;

                    Tous les petits déjeuners compris et un déjeuner à Shangri- la;

                    Le Guide francophone ou anglophone;

                    Tous les hôtels mentionnée dans le programme;

                    Assurance de responsabilité de l’Agence de voyage

                    Le Permis de visite du Tibet

Service Exclus:

                   Le Vols ou le train internationals;

                    Le Frais de Visa ;

                    Tous les programme optionnée ;

                    Le pourboire de votre guide et chauffeur ;

                    Le Comsommation personnel ;

                    Assurance de voyage personel