14 Jours de Tour entre Tibet et Népal avec Festivale de Saga Dawa et Mont Kailash

L’essentiel de ce tour de 14 jours sont Le Camps de base du Mont Everest, le mont Kailash et le Festivale de Saga Dawa. Les premier trois jours serons dépenser pour la visite de la ville de Lhassa, ensuite nous allons partir pour le Camps de Base du Mont Everest pour admirer le paysage magnifique du lever du soleil et sa voûte étoilée extraodinaire. Transfert ensuite à Saga pour participer la célébration du Festivale Saga Dawa avec une visite au lac Manasarovar turquoise et blutée. La route entre Mont Everest et Saga traverse la zone nomade d’ouest du Tibet. Des troupeaux de Yak et mouton dispersé dans la prairie avec un arrière-plan du lac glacier et la chaîne montagneuse de l’Himalaya.

Highlights

  • L’expérience de Bouddhisme Tibétain dans les principaux monastères de Lhassa et le long de votre route ;
  • Admirer le lever du soleil et la voûte étoilée du Mont Everest ;
  • Participer au festivale Saga Dawa;
  • Randonnée au plus saint et mystérieuse montagne du monde -Mont Kailash ;
  • Visiter des montagnes enneigée, lac turquoise, fleuve charme, et village tibétaine et des animaux précieux sur votre route.

Itinéraire Bref

  • Jour 1 Arrivée à Lhassa
  • Jour 2 Lhassa Tour
  • Jour 3 Lhassa Tour
  • Jour 4 Lhassa – Gyantse via le Lac de Yamdro – tso
  • Jour 5 Gyantse – Shigatse – Sakya
  • Jour 6 Sakya  – Monastère de Rongbuk
  • Jour 7 Monastère de Rongbuke – Camps de Base du Mont Evrest – Saga
  • Jour 8 Saga – Lac Manasarovar
  • Jour 9 Tour du Lac Manasarovar Lake, ensuite partir au Darchen pour préparer votre randonnée (30km)
  • Jour 10 Premier jour de Randonnée, de Darchen à Drirapuk
  • Jour 11 Deuxième jour de randonnée, le Kora du Mont Kalaish
  • Jour 12 Troisième Jour de Randonnée de Dzultripuk à Darchen-11km
  • Jour 13 Troisième Jour de Randonnée de Dzultripuk à Darchen-11km
  • Jour 14 Zhangmu à Kathmandu

Itinéraire Détaillé :

Jour 1 Arrivée à Lhassa (3650m)

Sightseeing and Activités: Arrivée à Lhassa, Place de Potala
Accommodation: Lhassa
Repas: Petit déjeuner

Lors de votre arrivée à Lhassa par l’avion ou le train, votre guide et chauffeur vous cherchent à l’aéroport ou à la gare et vous conduisent à votre hôtel.

Nous vous conseillons de rester à l’hôtel pour l’acclimations de haute altitude, si vous voulez sortir, vous pouvez se balader dans le Place de Potala, où vous pouvez pendre des magnifiques photos du Palais de Potala. Il est fortement recommandé d’éviter des mouvements intenses et bien reposer, il vaut mieux de ne prendre pas le douche au première soir.

Jour 2 Lhassa

Sightseeing and Activités: Potala Palace, Jokhang and Barkhor street
Accommodation: Lhassa
Repas: Petit déjeuner

Le matin, visiter le majestueux Palais de Potala, le symbole du Tibet, il était construit en 641 AD et était le palais d’hiver de Dalais Lama, le site incontournable pour le voyage du Tibet.

Dans l’après-midi, vous allez visiter le Temple de Jokhang, le centre spirituel du Tibet. Chaque jour, des milliers de pèlerins viennent du quatre coins du Tibet pratiquent le Karo (le circuit religieux) autour du temple et faire la prière. Vous allez marcher avec les pèlerins en suivant le circuit de pèlerinage qui conduit vers La Rue de Brar Khor, où vous pouvez acheter certains produits spéciales et les cadeaux de souvenir du Tibet.

D’ailleurs, nous pouvons déguster le thé tibétain dans une maison du thé locale, et un dîner de bienvenue sera mise sur place pour vous. Passer la nuit à Lhassa.

Jour 3 Lhassa

Sightseeing and Activités: Monastère Drepung /Monastère de Séra
Accommodation: Lhassa
Repas: Petit déjeuner

Après votre petit déjeuner, rencontre votre guide et chauffeur à votre hôtel. Ensuite transfert vers le Monastère de Drepung, c’est monastère de Gelug possède une histoire de plus de 500 ans, considère comme le plus grand monastère du monde avec une totalité de 10,000 moines. Des nombreux de sculptures, peintures, Tangkha et stupas précieux dispersé dans ses centaines de temples. Chaque année, le fameux festivale de Shoton se célèbre dans ce monastère.

Dans l’après- midi, nous allons visiter un autre monastère – Monastère de Séra, où vous auriez l’opportunité de témoigner le fameux débat de moines qui est unique de ce monastère.

Passer la nuit à Lhassa.

Jour 4 Lhassa- Le Lac Yamdrok -Gangtse

Sightseeing and Activities: Gampala pass, Lac Yamdrok-tso, Mont Nyenchen Khangsar
Accommodation: Shigatse
Repas: Petit déjeuner

Aujourd’hui, nous allons conduire de Lhassa au Lac Yamdrok, sur la route, notre gourpe va passer le Pass Gampala (4,790m), nous pouvons avoir une view de vue lointaine sur le lac. A l’arrivée, admirer le paysage magnifique du lac, Le Lac est entouré par des plusieurs cimes enneigées, vous pouvez voir le Mont Nyenchen Khangsar (7191m) avec une view de vue spectacle lointaine. Continuation de la route pour Shigatse, nuit à Shigatse.

Jour 5 Gyantse – Shigatse – Sakya

Sightseeing and Activities: Monastère de Tashilhunpo, Monastère de Sakya,  
Accommodation: Sakya
Repas : Petit déjeuner

Transfert de Gyantse à Shigatse dans le matin, à l’arrivée de Shigatse, vous allez visiter le fameux Monastère Tashihunpo où vous pouvez voir la plus grande statue de Bouddha Jampa (Le bouddha de futur) du monde. Ce monastère est aussi le siège principal de Penchen Lama. Nuit à Shigatse.

Après la visite, route pour le comté de Sakya pour découvrir le Monastère de Sakya, le plus intéressant pour le secte de Sakya est que, il ne croit pas au réincarnation et leurs leadeur s’habillent ne costume blanc, les Sakya n’interdise pas de mariage et ils peuvent avoir des enfants. Passer la nuit à Sakya.

Jour 6 Sakya – Monastère de Rongbuk

Sightseeing and Activities: transfert à Rongpuk
Accommodation: Rongpuk
Repas : Petit déjeune

Aujourd’hui, nous allons conduire en 5 à 6 heures pour Rongpuk. La route est en train de faire la construction. Entre Tingri et E.B.C la route devient extrêmement sinueuse et nous devons passer des glaciers sauvages, traverser des torrents et des montagnes.

Si le climat est favorable, vous serez une view de vue sur 4 montagnes qui disposent plus de 8 ,000 mètres de hauteur, ils sont Mont Lhotse (8,516 m), Mont Everest (8,848m), Mont Cho Oyu (8,201m) et Mont Mayalu (8,463 m). Passer la nuit dans une guesthouse de Ronghuk ou sous la tente.

Jour 7 Monastère Rongphu – Camps de Base du Mont Everest– Saga

Sightseeing and Activités : Le Camps de Base de Everest, lever du soleil au Mt. Everest, Lac Peiku-tso
Accommodation : Saga
Repas : Petit déjeuner

Le matin, se lève à l’aube pour admirer le lever du soleil du Mont Everest à partir du monastère Rongphu. Pour se rendre au Camps de Base du Mont Everest, il pendra environ une demie heure en bus (vous pouvez également y rendre à pied, il prendra 1.5 – 2 h, c’est plus intéressant, mais il faut faire attention à l’altitude et l’oxygène inférieur).

Dans l’après -midi, on descendre de EBC puis transfert à Saga. Sur la route, vous pouvez visiter le Lac Peiku – Tso ( 4600m) un très beau lac. Passer la nuit à Saga.

Jour 8 Saga – Lac Manasarovar (500km)

Sightseeing and Activities:Lac Manasarovar
Accommodation:Camping
Repas : Petit déjeuner, déjeuner

Aujourd’hui, nous allons conduire 500 km à partir de Saga pour Lac Manasarovar, à 167k de la ville de Saga, se trouve la commune Drongpa, qui est le zone source de la rivière Brahamaputra. A l’arrivée de Lac Manasarovar, camping au bord du lac.

Jour 9 Tour du Lac Manasarovar Lake, ensuite partir au Darchen pour préparer votre randonnée (30km)

Sightseeing and Activities:Lac Manasarovar
Accommodation: Darchen
Repas : Petit déjeuner, déjeuner

Ce matin, vous pouvez vous détendre autour du lac et admirer la magnifique beauté naturelle du lac. Dans l’été, vous pouvez y trouver des milles des cygnes ; vous pouvez également rencontrer des nombreux pèlerins tibétains et hindous font le circuit religieux autour du Lac. Passer la nuit à Darchen.

Jour 10 Premier jour de Randonnée, de Darchen à Drirapuk

Sightseeing and Activities:Lac Manasarovar
Accommodation: Drirapuk
Repas : Petit déjeuner, déjeuner

Traditionnellement, un circuit de pèlerinage autour du mont Kailash mesure environs 52 km, commercer à Darchen (4574m) et traverse le passe Dolma- la dans la seconde journée. Darchen est le point de départ et terminus pour le circuit.

Après quelques km de votre départ de Darchen, il y a une vallée qui s’appelle “ Sarshung”, où les porteurs attentent leus clents. Ils vont aider les voyageurs pour porter leus bagages avec un chevaux ou un yak. Continuation de marcher dans deux heures, vous allez arriver sur une prairie habitée par des nomades, vous pouvez vous reposer un peu sous la tente des nomades et prendre certaine boisson. Enstuie, un autre deux heures de marche vous conduit au Drirapuk (4920). Vous pouvez y camping ou loger dans le Guest house de la base d’un monastère local.

Jour 11 Deuxième jour de randonnée, le Kora du Mont Kalaish

Sightseeing and Activities: Kora du Mont Kalaish
Accommodation: Drirapuk
Repas : Petit déjeuner, déjeuner

La seconde journée est le jour le plus difficile circuit avec la passe Dolma- la, qui possède une altitude de 5630 m. Nous allons partir le plus tôt que possible afin d’éviter la chaleur du soleil. Après prendre une pose au sommet du Pass Dolam-la, vous allez descendre dans la vallée Lhachu via staircase, qui prendra environ une heure à partir de Pass. A partir d’ici, c’est un trekking de 4 h pour notre destination d’aujourd’hui, sans l’abri. À la fin, nous arrivons à Dzultripuk (le caverne miracle de Milarepa). Nous vous conseillons d’y arriver plus tôt puisqu’il existe très peu de chambre disponible. À l’arrivée, bein reposer pour la randonnée de lendemain.

Jour 12 Troisième Jour de Randonnée de Dzultripuk à Darchen-11km

Sightseeing and Activities: Randonnée de Dzultripuk à Darchen
Accommodation: Darchen
Repas : Petit déjeuner, déjeuner

Le guide de voyage va vous aider à visiter la caverne, le temple et les sanctuaire construit de la caverne de Milarepa. Ensuite nous allons marcher trois heures pour Darchen, la route est plus facile. Votre chauffeur vous attendra au point terminus de vallée et vous conduire jusqu’à Darchen. Nuit à Darchen.

Jour 13 Transfert du Darchen à Zhangmu

Sightseeing and Activities: route entre Darchen et Zhangmu
Accommodation: Zhangmu
Repas : Petit déjeuner, déjeuner

Traverse la prairie, aujourd’hui, nous retourne vers l’est à Saga. Nous allons traverser une des pass le plus spectaculaire, décoré par des drapeaux à prière et le moulin à prière, vous senterez c’est comme dans le sommet du monde. Passer la nuit à Zhangmu.

Jour 14 Zhangmu à Kathmandu

Sightseeing and Activities: Tansfert à la frontière
Accommodation: Zhangmu
Repas : Petit déjeuner, déjeuner

On va prendre environ 5 heures de route pour une distance de 130 km entre Zhangmu à Kathmandu. Votre guide va vous accompagner jusqu’à la frontière chinoise, et vous pouvez continuer votre voyage au Népal. Fin de notre prestation.

Hotels Recommendées :

City

5 Star

4 Star

3 Star

Lhasa

 

 

Lhasa sight life Resort Hotel

Quotations

Group size(person)

5 Star ($)

4 Star ($)

3 Star ($)

12

 

 

 

Service Inclus:

  •  Le Permis d’entrée du Tibet et le Permis de Voyage pour étrangers;
  • Tous les entrée des sites mentionnée dans le programme;
  • un guide anglophone ou francophone Professionel Tibetain ;
  •  Le charge du service de l’agence de voyage;– Transportation ;
  • Tous vos hébergements ;
  • Assurance accidentale Touristique ;
  • Tous les hébergements indiqué dans le programme;
  • L’hôtel de 3 étoiles ou 4 étoiles en partagant la chambre de deux lits avec le petit déjeuner de buffet compris;
  • Dîner de bienvenue ;

Service Exclus:

  • La chambre single supplémentarie;
  • Le frais de visa;
  • Tous les tickets d’avion et du train domestique ou internationaux;
  • Les repas n’ont pas indiqué dans le programme (Tous les déjeuner et dîner) ;
  • Tous les consommations personnes;
  • Tous les pourboire aux votre guides et chaufeurs
  • Le frais de surchargé de bagage