13 Jours D’aventure au Mont Everest, Mont Kailash, Le Lac Manasarovar et Khatemandu

C’est un tour spirituel incomparable, avec le Mont Kailash, considéré comme la montagne la plus sacrée, et le centre du monde par Hinduisme, le Bouddhisme tibétain, la religion native de Bôn et Jainisme. Érigée sur l’altitude de 6,656 mètres, le forme du Mont Kailash ressemble à une pyramide, elle est le pic principale de la Chaîne de Gangdise. C’est le centre des prières pour des milliers de pélerins de la région. Et le Lac de Manasarover à proximité est également le lac le plus saint du monde. Visiter au Mt.Kailash et Lac Manasarovar, vous trouvrez ce que vous chercher toujours.

Itinéraire Bref

  • Jour 1 Arrivée à Lhassa
  • Jour 2-3 Visite de Lhassa
  • Jour 4 Lhassa – Lac Yamdrotso – Gyantse – Shigatse
  • Jour 5 Shigatse – Rongbuk
  • Jour 6 Monastère de Rongphu – Camp de Base du Mont Everest – Saga
  • Jour 7 Saga – Darchen
  • Jour 8 Premier Jour de Randonnée – Darchen to Drirapuk
  • Jour 9 Seconde Jour de Randonnée – Drirapuk to Zutulpuk
  • Jour 10 Troisème Jour de Randonnée – Zutulpuk to Darchen
  • Jour 11 Transfert de Darchen à Saga
  • Jour 12 Saga à Kyirong, sortir de la frontière
  • Jour 13 Rashuwaghadi à Kathmandu

Itinéraire Détaillé :

Jour 1: Arrivée à Lhassa

Sightseeing and Activities: Arrivée à Lhassa
Accommodation:Lhassa
Repas:Non

Arrivée à Lhassa par l’avion ou par train. À votre arrivée, vous allez rencontrer votre guide et chauffeur et vous conduire à l’hôtel du Tibet. Repos à l’hôtel pour l’acclimation de haute altitude.

Passer la nuit à Lhassa.

Jour 2-3 : Visiter les attractions de Lhassa 

Sightseeing and Activities: visiter les attractions de Lhassa 
Accommodation:Lhassa
Repas:Petit déjeuner

Votre deux premiers jours sera rester à Lhassa pour visiter ses attractions bouddhistes ou historiques fabuleuses et typiques, tel que Le Palais de Potala, le Temple Jokhang, Rue Barkhor, le Monastère Séra et Le Monastère Drepung. Dans le Palais Potala, vous allez explorer le grandeur de ses nombreux chapels, ses salles audience, les sanctuaires de tombeaux des Dalai Lamas précédents éblouissants décorée par bijoux et l’or, et des nombreux fresques Bouddhiste, Thangkas, combinations de Manadala, et les fgures des Bouddha.

Vous allez visiter les 3 importants monastères de Lhassa, le premier est le Temple de Jokhang, le centre spirituel du Bouddhisme Tibétain, attiré tous les pélerins du Tibet, construit sous la règne de Songtsen Gonpo par la princesse de Wencheng du Dynastie Tang, en 647 AD. Les deux autres monastères Le Monastère de Séra et Le Monastère de Drepung, situé à la banlieu de la ville de Lhassa, où des centaines de moines vivent, prient, étudient. Le fameux débat des moines se déroule dans le cours du Monastère Séra à l’après – midi ( sauf Samedi). Vous allez également explorer le circuit pélerinage de la Rue Barkhor lors que la visite du temple Jokhang, avoir des contact avec des peuples locaux, s’il possible, acheter certain artisanats tibétains, articles religieux, antiquités, livres, instruments tiébtain, thangka, les costumes tibétains, etc.

Passer la nuit à Lhassa (3-Star Hotel).

Jour 4: Lhassa – Lac Yamdrotso – Gyantse – Shigatse (7hrs, 370km)

Sightseeing and Activities: Route pour Shigatse
Accommodation:
Shigatse
Repas:
 Petit déjeuner

Passer par les fermes verdures de la Vallée Nyangchu, traverser le Pass Gangbala ( 5030 m) en conduite, nous prenons la route vers la ville traditionnelle du Tibet d’ouest – Gyantse et enfins arrivier à Shigatse. Il y a beaucoup de sites à voir aujourd’hui, parmis eux, le plus important attractions sont Le Lac Yamdro – tso et le Monastère de Kuhbum à Gyantse. Le Lac Yamdro – tso ressemble à un scorpion avec la couleur blue profonde et Le Monastère de Kubum possède une santuaire de 35 mètres de haut.

Passer la nuit dans l’hôtel de Manasarovar.

Jour 5: Shigatse – La Zone de Rongbuk (8hrs, 340km)

Sightseeing and Activities: Rongbuk
Accommodation: Rongbuk
Repas: Petit déjeuner

Le matin, visiter le Monastère de Tashi Lhunpo ( on peut aussi le ranger à la fin du voyage) à Shigatse, où vous pouvez voir le plus grand statue de Jampa ( le dieux de future) dans le monde. Le monastère est aussi le siège princpal pour les Panchen Lamas succéssive.

Ensuite, nous allons conduire 90 km entre Tingri et Rongpuk en 2 – 3 h sur la nouvelle route de la montagne. Sur la route de Tingri au EBC, vous pouvez admirer le paysage extraordiaire des montagnes, passer des prairies, des torrants et des montagnes. Si le climat est favorable, vous pouvez voir le panorama de la chaîne d’Himalaya et 4 montagnes de plus de 8000 mètres de hauteurs tels que Mt. Lhotse (8516m), Mt. Everest (8848m), Mt. Qowowuyag (8201m) et Mt Mayalu (8463m) au pass montagneurse de Kyawula Pass (5180m).

Passer la nuit dans Tent Guest House

Jour 6: Monastère de Rongphu – Le Camps de Base du Mont Everest – Saga (10hrs, 460km)

Sightseeing and Activities: Route pour Saga.
Accommodation: Saga
Repas: Petit déjeuner

Dans le matin, vous allez visiter Le Camps de Base du Mont Everest, n’importe la randonnée ou en Eco -bus, Le Mt. Everest érigée dans le ciel comme une pyramide blanc, vous êtes sur le sommet de notre planète. Prendre les photos avant de retourner à Rongpuk.

Notice:
Pour protéger l’environnemnet de la région, le camp de base a été reculé 4 km par arrière, les touristes sont interdit de entrer dans la zone du core.

Un peu plus tard, nous devons prendre la vieille route de Tingri vers Saga. À partir de Vieille Tingri, vous pouvez voir Le Mont Everest, Chuyo, et Shishapangma qui a une hauteur de 8,012 mètres. Cette route est parallèle avec la chaîne Himalaya et la chaîne Anapurna du côté népalien. La route principal traverse le plain déserté du Digur tang, et proche le cime enneigée de Shishaangma et Langtang au sud. Quitter le bassin bum-chu, et puis ascension dans le depression de Pelkhu – tso ( 4,600 m), un lac d’azur. Aujourd’hui, nous transfert à Saga, un petit comté de 69 km à partir de Pelkhu – tso.

Passer la nuit dans l’hôtel de Saga Xibuyizhan ou Mu Linsen Hotel

Jour 7: Saga – Darchen (9hrs, 450km)

Sightseeing and Activities:  Saga – Darchen,  Mont Kailash
Accommodation:Lhassa
Repas:Petit déjeuner

Transfert vers le comté de Drongpa, la région autour de la source du fleuve Brahmaputra, qui se trouve environ 167 km à partir du comté Saga. À la fin d’arpès – midi, vous allons arrivée à Darchen, un petit ville au pied du Mt. Kailash. Si vous en avez besoin, votre guide peut vous aider à faire un réservation de porteurs ou yak et faire certains préparation pour vous suivez 3 jours de randonnées autour du Mont Kailash.

Passer la nuit dans hôtel de Tarchen.

Jour 8: Premier jour de randonnée – Darchen to Drirapuk (6.5 hrs, 11km)

Sightseeing and Activities: 1 ème jour de randonée
Accommodation: Monastère Drirapuk
Repas:Petit déjeuner

8 km après quitter Darchen avec Eco – bus ( 20 minutes), nous arriverons au village qui nommé Sershung, où les porteurs sont attends pour leurs clients. À partir d’ici, vous commencer à randonnée autour du Mt.Kailash, pendant votre randonne, vous alllez voir beaucoup de pélerins se prostratent le long de route et des pierres Mani. Sur la route, il y a des boutiques en tente où vous pouvez vous reposer et boire des boisson soft. La randonnée de premier jour se termine au guest house sur la côté d’opposition du Monastère Drirapuk, si vous avez plus d’énergie, vous pouvez visiter Le Monastère Drirapuk dans la ville. À partir de gueshouse, vous pouvez voir le view du côté nord du Mont Kailash.

Passer la nuit dans la guesthouse.

Jour 9: Deuxième jours de Randonnée – Drirapuk to Zutulpuk (18km, 9-10 hours)

Sightseeing and Activities: 2 ème jour de Randonnée
Accommodation: Zutulpuk
Repas:Petit déjeuner

Le seconde jour est la partie le plus difficile et le circuit le plus dur avec le Pass Dolma-la à 6.4 km devant. Le Pic de Dolma -la est environ 5,630 comme l’altitude, donc il vaut mieux de partir plus tôt avant l’arrivée du soleil. Après une courte pose au pic du pass Dolma – la, vous allez descendre par escalier qui vous amène à la Vallée Lhachu, sur la route, vous pouez voir des petit lac magnifique qui s’appelle Khandotso. Ici, il est reste encore 4 h de randonnée pour la destination finale d’aujourd’hui sans abris sur la route. La destination de seconde jour est Zutulpuk. Si vous avez des énergies, vous pouvez visiter le Monastère Zutulpuk et ses cavernes miracles de Milarepa.

Passer le nuit dans le guesthouse.

Jour 10: Troisième jour de Randonnée – Zutulpuk to Darchen (11km, 4hours)

Sightseeing and Activities: 3 ème jour de randonnée
Accommodation: Tarchen 
Repas:Petit déjeuner

Nous continuons notre kora vers Darchen, c’est facile et la sortie de la vallée peut atteindre avec 4 heures de marche. Au point terminus de la vallée, vous pouvez prendre un bus eco pour Darchen(4 km).

Option:
Après la randonnée, nous allons conduire ver Chui Gompa (4,560 m). A part prendre un bain dans le Lac Sacrée de Mansarovar, vous auriez aussi du temps libre pour Puja si vous êtes Hinduiste ou vous le préfère. Après tous, si le temps le permettre, vous pouvez avoir un bain dans l’eau de sources thermales au bord du lac.

Le bain et l’eau thermale peut être arrangé dans le matin du Jour 11, il est optionnel et dépends le temps et la condition physique du touriste après la randonnée. On l’organise pas cette activité si la condition de mauvaise température et la moitié de touristes ne le préfère pas.

Passer la nuit à Tarchen Chongqing Hotel

Jour 11: Transfert de Darchen à Saga ( 530Km, 14 hours)

Sightseeing and Activities:Darchen – Saga
Accommodation:Saga
Repas: Petit déjeuner

Conduit à partir de Darchen à Saga et passer la nuit dans l’hôtel de Xibuyizhan de Sage ou Hôtel de Mu Linsen.

Jour 12: Saga à Kyirong, sortir de la frontière (5-6hrs, 300km)

Sightseeing and Activities: Sortir de frointière
Accommodation:Rashuwahadi
Repas:Petit déjeuner

Aujourd’hui, vous allez sortir de la Chine dans l’après- midi après 5 – 6 heures de conduite à partir de Saga à La frontière Chinois de Kyirong, on l’appelle également Rashuwaghadi dans le Népal, passer la nuit dans la frontière pour attendre les népalaise vient vous chercher le lendemain matin.

A partir de Saga à la frontière de Kyirong, vous allez découvrir un monde différent après la terre enneigée, les cascades, forêts luxuriants, les gorges profondes vous accompagnent tout le long de la route.

Passer la nuit dans l’hôtel de Rashuwahadi, du côté Népal.

Jour 13: Rashuwaghadi – Kathmandu (8-9 hrs, 130km)

Sightseeing and Activities: Arrivée à Kathmandu 
Accommodation:Kathmandu 
Repas:Petit déjeuner

La route entre la frontière de Kathmandu est petite, il faut prendre 8 – 9 jours de conduite pour Kathmandu. Si la route est en sécurité pour garer la voiture, vous pouvez arrêter comme vous voulez pour profiter le paysage du Montagne. Le voyage se termine à Kathmandu, le chauffeur va vous conduire à l’hôtel que vous habitez. Fin de notre prestation.

Price Included:

  • Travel documents including Tibet Travel Permit, Alien’s travel permit, foreign affairs permit and military area entry permit;
  • All admission fee of all tourist sites listed in the itinerary, and ECO-friendly bus;
  • Knowledgeable English-speaking Tibetan local tour guide all through the trip;
  • Comfortable, clean and safe vehicle with reliable driver; vehicle ranging from 7 seats Van to 29 seats tourist bus depending on the group size.;
  • All lodging listed in the itinerary, the quality is based on your choice;
  • Welcome Dinner at Lhasa when group members meet;
  • Tourist accident/casualty insurance;
  • Brief meeting of the tour by the guide;
  • Private transfer from Rashuwaghadi Border to Kathmandu for group;

Customer Care Service Included:

  • To take care of client’s healthy condition with fingertip blood oxygen pulse monitor;
  • Drinking water provided on tour;
  • Medical oxygen cylinder, and 2 small bottles of portable oxygen per person;
  • Clean Sleeping bags for convenience at clients’ requests, need to pay extra 10 USD per piece for laundry;

Price Excluded:

  • Meals Costs are on traveler’s own and the tour guide will help to arrange meals;
  • Supporting expense during the trekking (If supporting like Yaks, horses and porters is necessary for some clients, the local guide will help to arrange but clients have to decide the day before the trekking.);
  • Tips and gratitude to the guide and driver. If you are satisfied with their service, you may consider tipping them at an amount you find it suitable.;
  • Hiring the Yaks and porters are not the must-do, some of the travelers with good health condition can complete the trek without those support;