12 Jours Tour au Tibet à partir du Chengdu en Train

Ce circuit relie la ville de Chengdu dans le sud – ouest et Tibet, est un des meillieurs itinéraires récommendée par nous. Chengdu est la meilleur ville pour se rendre au Tibet avec un grand nombreux de vols internationaux vers l’Asie du Sud  – Est avec un prix de réduction et dispose plus de 10 vols pour Lhassa quotidiennement. Visiter la ville de Chengdu est également une idée formidable, cette ville florisante possède beaucoup de choses à explorer, à part quelques sites culturels et naturels classé au Patrimoine Héritages Mondiale de L’UNESCO, tels que Le Panda, Le Géant Bouddha de Leshan, Mt. Emei, …. les gourmandises de Chengdu est aussi très réputée dans toute la Chine, elle mérite votre séjour.

Ce voyage commence à Chengdu et inclut une courte visite aux alentours de Chengdu, ensuite nous allons au Tibet par la Voie Ferroviaire de Qinghai – Tibet.

Itinéraire Bref

  • Jour 1 Arrivée à Chengdu
  • Jour 2 Chengdu Tour
  • Jour 3 Journée libre à Chengdu
  • Jour 4 Admirer le paysage du Plateau Qinghai-Tibet en train
  • Jour 5 Arrivée à Lhassa 
  • Jour 6 Lhassa Tour
  • Jour 7 Lhassa Tour
  • Jour 8 Lhasa au Lac Namtso 
  • Jour 9 Namtso à Lhassa 
  • Jour 10 Lhassa  à Shigatse  via Gyantse
  • Jour 11 Shigatse (3900m) à Lhassa (3650m)
  • Jour 12 Vol pour Chengdu

Itinéraire Détaillé :

Jour 1: Arrivée à Chengdu, Veuillez d’aller à l’hôtel réservée par vous même.

Sightseeing and Activities: Arrivée à Chengdu
Accommodation: Chengdu 
Repas: Non

Lorsque votre arrivée dans la ville de Chengdu, veuillez prendre un taxi par vous – même pour l’hôtel que nous avons réservé. Le reste de temps libre pour vous reposez.

Passer la nuit à Chengdu.

Jour 2: Chengdu Tour – La Base de Panda et Le Géant Bouddha de Leshan

Sightseeing and Activities:  Chengdu Tour, Panda, Géant Bouddha
Accommodation: Chengdu 
Repas: Petit déjeuner

Le matin, le guide va vous prendre pour visiter Le Centre de Recherche de Panda de Chengdu. Le matin est le moment de nourrir le panda, vous pouvez voir les adultes et le bébés de Panda en train de manger le bambou fraîche. Dans l’après -midi, transfert environ 2 h pour Leshan, où vous pouvez visiter le géant Bouddha du Temple Lingyun qui en s’assoir. Le Grand Bouddha état terminé en 803 du Dynastie Tang après 90 ans de construction et réputée comme le plus grand scrupture en pierre de notre planète, environ 71 mètres de hauteur. Nous pouvons visiter le Bouddha en randonnée ou par croisière, après la visite, retourner à Chengdu, terminer le voyage à la Place Tianfu. Veuillez prendre le taxi pour l’hôtel.

Jour 3:  Journée libre pour explorer la ville, passer la nuit sur le train

Sightseeing and Activities:  Chengdu Tour, Rue Jinli, Temple de Wuhou, Musée de Jinsha
Accommodation: Chengdu 
Repas: Petit déjeuner

Profitez votre temps libre à Chengdu pour visiter certains attractions touristiques comme La Rue Jinli, Temple de Wuhou, Musée de Jinsha, etc. Embarquer le train dans la soir sur le train pour Lhassa. cette chemin de fer offert des paysages alpine avec des cimes enneigées, lac, le prairie du plateau vaste avec des nomades, yaks, Antilopes tibétain et beaucoup d’autres éléments de la vie sauvage. La voie ferroviaire du Tibet est la plus haute chemin de fer du monde. Cette voie ferroviaire de 1,956 km couvert une large terre de haut altitude avec une altitude moyenne de 4,300 mètres, l’altitude le plus haut atteint à 5,068 mètres.

Passer la nuit dans le train.

Jour 4: Admirer le paysage du Plateau Qinghai-Tibet en train

Sightseeing and Activities:  sur le train
Accommodation:
train 
Repas:
non 

Aujourd’hui, le train va passer sur le plateau Qinghai – Tibet, vous allez passer Luzhufeng, qui est le pic majeur du Mont Kunlun, L’héritage mondiale naturel La Rréserve Naturelle de Kekexili, Fleuve Toutou – La Ressource de Fleuve Yangtze, Prairie Naqu et Lac Cuona.

Passer la nuit dans le train.

Jour 5: Arrivée à Lhassa dans le Matin

Sightseeing and Activities:  Arrivée à Lhassa 
Accommodation: Lhassa 
Repas: Petit déjeuner

Lorsque vous arriver à Lhassa dans le matin, votre guide viendrais vous chercher et vous conduit à l’hôtel. Les touristes peuvent avoir un view sur la rivière de Yarlungt Tsangpo Bhamaputra ( le plus long et large fleuve du Tibet) et la rivière de Lhassa sur la route pour Lhassa. Vous peuvez prendre un repos et acclimatiser de haute altitude.  Si vous voulez sortir, vous pouvez aller à la Place de Potala, où vous aller profiter le magnifique fontaine et prendre le photo du Palais Potala.

Tips :

Pour les nouveaux arrivants du Tibet, bien dormir dans l’hôtel est un bon option à acclimatiser l’altittude de Lhassa. Il ne faut pas se précipiter à visiter les attractions à l’extérieur de la ville de Lhassa. Passer la nuit à Lhassa.

Jour 6: Lhassa tour à visiter Le Potala Palace, Temple Jokhang, Rue Barkhor

Sightseeing and Activities:  Lhassa  Tour, Palais Potala, Temple Jokhang, Rue Barkhor
Accommodation: Lhassa 
Repas: Petit déjeuner

Aujourd’hui, la visite commence au site de L’héritage mondiale de L’UNECO – Le Palais Potala, qui est également le palais d’hiver de Dalai Lama. Il se trouve à 12,139 feet d’altitudes. Constitue par 13 grands constructions avec plus de 1,000 chambres, des variées statues, stupas, fresques et artisanats. Ensuite visiter le Temple de Jokhang, un autre site d’héritage mondiale de L’UNESCO, il est aussi le centre spirituel du bouddhiste du Tibet. Continuation vers la Rue de Barkhor, une vieux quartier fourmilé par des pèlerins et des vendeurs de la rue, vous pouvez acheter des cadeaux de souvenir comme le moulin à prière et les bijoux tibétains.

Jour 7: Une journée consacrée aux deux monastères importants de Lhassa, Séra et Drepung 

Sightseeing and Activities: Lhassa Tour, Monastère de Séra, Drapung
Accommodation: Lhassa 
Repas: Petit déjeuner

Le matin, visiter le monastère de Drepung qui est l’un des trois grands monastères du secte Glug, fondé en 1416. le palais de Ganden est utilisé comme le palais de Dalais Lamas avant de déménager au Palais de Potala. Dans l’après – midi, visiter le Monastère de Séra – fondé en 1419, réputée surtout par la débat des moines à 3 – 5 h de l’après- midi.

Jour 8: Lhassa – Lac Namtso  220 km (4,200m)

Sightseeing and Activities:  Lhass à Namtso
Accommodation: Au bord du lac Namtso  
Repas: Petit déjeuner

Le matin, nous partons tôt pour une longue journée à partir de Lhass à Namtso. Vous pouvez admirer le paysage de la Chaîne Montageuse de Nyenchen Tanggula et voir des nomades dans le prairie florisant ( en été); d’ailleurs, vous pouvez admirer le view de la Route Férroviaire du Ciel avec l’arrière plan de montagne enneigée. Lorsqu’on taverse le fameux Pass du Mont Lagenla ( 5,190 m), vous pouvez profiter le paysage à couper le souffle du Lac Namtso avec un view de vue supérieur. À l’arriver au bord du lac, vous pouvez faire une randonnée autour de la péninsule Tashi et y admirer le coucher du soleil. Dans la nuit, profitez vous bien la voûte étoile et la Voie lactée au bord du lac.

Passer la nuit sous la Tente Guesthouse du Namtso.

Jour 9: Namtso – Lhassa 220 km

Sightseeing and Activities:  Namtso à Lhassa 
Accommodation: Lhassa 
Repas: Petit déjeuner

Dans le matin, ne manquer surtout pas le paysage du lever du soleil sur Le Lac Namtso. Ensuite conduire vers Lhassa.

Passer la nuit à Lhassa.

Jour 10: Lhassa (3650m) – Shigatse (3900m) via Gyantse

Sightseeing and Activities:  de Lhassa à Shigatse
Accommodation: Au bord du lac Namtso  
Repas: Petit déjeuner

Dans le matin, transfert de Lhassa à Shigatse. Sur la route, traverser le Pass Gampala ( 4,790 m), les touristes peuvent avoir un coup d’oeil sur Le Lac de Yamdrok – tso (4,400 m). Le Lac est entournée par les cimes enneigées et nous pouvons avoir un view lointain spectaculaire sur le Sacrée Mont Nyenchen Khangsar(7,191m), le plus haute montagne à proximité de Lhassa. Gayantse était le troisième plus grande ville ( après Lhassa et Shigatse). A Gyantse, nous allons visiter les fameux monastères de Pelkor et Gyantse Kumbum. Après une heure et demie de conduite, nous arrivons à Shigatse, le seconde plus grande ville du Tibet

Jour 11: Shigatse (3900m) – Lhassa (3650m)

Sightseeing and Activities:   Shigatse – Lhassa 
Accommodation: Lhassa 
Repas: Petit déjeuner

A Shigatse, nous allons visiter le Monastère Tashilunpo avant de retourner à Lhassa. Un monastère couvert 70,000 mètres carrés, il est aujourd’hui la plus grande institution religieuse fonctionne du Tibet avec un spectaculaire scène, où se trouve un géant statue de Bouddha de Future qui est le plus grand dans la mond entier. Ensuite nous prenons la route pour Lhassa en suivant la Vallée de Yalong. Vous pouvez découvrir le large lit de fleuve Yalong sur un Belvédèle. À l’arrivée, le guide vous transfert à votre hôtel de Lhassa.

Jour 12: Vol pour Chengdu

Sightseeing and Activities:  Vols de départ 
Accommodation
Repas: Petit déjeuner

Notre guide et chauffeur vous conduire à l’aéroport de Lhassa, et vous allez prendre le vol pour Chengdu (2h), vous pourriez continuer votre vol international à Chengdu. Fin de notre service.

Service Inclus:

TOUS LES TOURS À CHENGDU, LHASSA ET SHIGATSE

  • Tous les voyages entre Chengdu, Lhassa et Shigatse
  •  Vous chercher à l’hôtel avant le tour
  • Envoyer à l’hôtel après la visite
  • Tous les entrées des sites mentionnées dans le programme
  • Un dîner inclus à Lhassa
  • Le guide local parlant Anglais ( ou français)
  • Un confortable véhicule touristique climatisé

LE BILLET DU TRAIN EN CHINE

  • Le billet du train Chengdu / Lhassa (seconde classe en couchette )
  • ( Tous les train domestiques inclut et réserver par nous en avance)

TOUS LES HÉBERGEMENTS

  • Tous les hébergements dans le voyage sont inclut. Nous choisissons les hôtels de 3 ou 4 étoiles bien situé pour vous. Tous les hôtels comprennent le petit déjeuner.
  • La Tente Guest House de Namtso est sous la condition de base ( sans toilettes privées).

LES DOCUMENTS DE VOYAGE

  •     Permis de voayge du Tibet

AUTRES

  • L’accueil à la gare de Lhassa et transfert à l’aéroport de Lhassa

Service Exclut:

LE BILLET DU VOL DOMESTIQUE

  • Le ticket d’avion enter Lhassa et Chengdu, environ 200USD – 260USD/ pax
  • ( la plupart de temps, si votre réservation du ticket internationales et vol domestiques sont dans la même compagnie aérien, vous bénéficerai un tarif moins cher, nous pouvons faire la réservation pour vous). 

CERTAIN REPAS

  • Déjeuners et diner au Tibet et Chengdu sont non inclut
  • Les repas sur le train non inclut

AUTRES

  • Nous récommanderons certain options à nos clients tels que le source thermale de Yampachen
  • Addition de chambre single supplémentaire
  •  Le pourboire aux guides et chauffeurs
  • Les dépenses personnels
  • Transport entre l’aéroport et la station du train de Chengdu