12 Jours de Voyage entre Lhassa et Katmandou

Ce voyage de Lhassa à Katmandou se poursuit sur les hauts plateaux tibétains, avant de plonger dans la légendaire vallée de Katmandou. Un superbe circuit de Lhassa à Katmandou, retraçant le périple de la célèbre exploratrice Alexandra David-Néel.

Highlights

  • Découvrir la ville de Lhassa, Shigatse et Gyantsé;
  • Admirer le paysage extraordinaire de L’immalaya; 
  • Visiter le Mont d’Everest et le Camps de base de Mont Everest
  • Traverse la fontirère de Chine et Népal 

Itinéraire Bref

  • Jour 1 Arrivée à Lhassa 
  • Jour 2 Lhassa Tour
  • Jour 3 Lhassa Tour
  • Jour 4 Lhassa – Gyantsé
  • Jour 5 Gyantsé – Shigatsé.
  • Jour 6 Shigatsé – Sakya – Rongbuk
  • Jour 7 Rongbuk – Tingri
  • Jour 8 Tingri – Kyerong – Syabrubhesi
  • Jour 9 Syabrubhesi – Katmandou
  • Jour 10 Katmandou
  • Jour 11 Vallée de Katmandou
  • Jour 12 Jour départ

Itinéraire Détaillé 

Jour 1 : Arrivée à Lhassa 

Sightseeing and Activities:Arrivée à Lhassa

Accommodation:Kunming

Repas:None

Arrivée à l’aéroport ou la gare de Lhassa-Gongkar. Accueil par votre guide, et transfert à l’hôtel pour une première acclimatation à l’altitude. Hébergement à l’hôtel.

Jour 2 :  Lhassa Tour 

Sightseeing and Activities:Palais Potala,  le monastère de Jokhang

Accommodation: Lhassa

Repas:None

Journée de visite à Lhassa. Dans la matinée, visite du palais du Potala, et marche (kora) autour du palais avec les pèlerins tibétains. Après le déjeuner, visiter le monastère de Jokhang, et marche autour du monastère avec d’autres pèlerins sur le chemin du Barkhor. Nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Lhassa Tour

Sightseeing and Activities: monastère de Ganden, Randonnée, monastère de Séra

Accommodation:Lhassa

Repas:None

Journée de randonnée au monastère de Ganden situé dans un superbe cadre naturel. Marche pendant environ 40 minutes autour du monastère à 4500m d’altitude, superbe vue sur la vallée de Kyi Chu. Découverte du grand monastère de Séra à votre retour à Lhassa. Nuit à l’hôtel.

Jour 4: Lhassa – Gyantsé

Sightseeing and Activities: lac Yamdrok, la vieille ville de Gyants

Accommodation:Gyantsé

Repas:None

Après le petit déjeuner, départ de Lhassa jusqu’à Gyantsé en passant par le superbe lac Yamdrok, un des lacs saints du Tibet. Passage de 3 cols entre 4500 et 5045m. Vue sur un joli glacier en route. Arrivée en dans l’après-midi à Gyantsé. Installation à l’hôtel. Première visite de la vieille ville de Gyantsé.

Jour 5: Gyantsé – Shigatsé

Sightseeing and Activities:  le monastère de Pelkhor,des ruines de Zhongshan

Accommodation:Shigatsé

Repas:None

le matin, visiter  le monastère de Pelkhor, des ruines de Zhongshan. Route ensuite pour Shigatsé. Visite du joli village de Shalu en chemin, et de son temple. A votre arrivée à Shigatsé, installation à l’hôtel.

Jour 6: Shigatsé – Sakya – Rongbuk

Sightseeing and Activities:  monastère de Tashilumpo, monastère de Sakya, monastère de Rongbuk

Accommodation: monastère de Rongbuk

Repas:None

Visite du monastère de Tashilumpo, ancienne résidence du Panchen Lama, puis route jusqu’à Shegar. Arrêt au grand monastère de Sakya. Superbes paysages sur la route de l’amitié reliant Lhassa à Katmandou. Passage du col du Pang La avant de remonter la vallée menant au monastère de Rongbuk. Nuit sur place.

Jour 7: Rongbuk – Tingri

Sightseeing and Activities:  camp de base de l’Everest, monastère de Rongbuk,Tingri

Accommodation:Tingri

Repas:None

Lever de bonne heure pour la découverte de la région de l’Everest, notamment du camp de base de l’Everest ainsi que du monastère de Rongbuk. Piste avec pour toile de fond Everest et Cho Oyu jusqu’au village typique de Langkhor qui abrite un petit temple au bout du monde dédié à la Daikini Machik Labdrön. Arrivée en début de soirée à Tingri. Nuit en auberge.

Jour 8: Tingri – Kyerong – Syabrubhesi

Sightseeing and Activities

Accommodation: Langtan

Repas:None

Route pour rejoindre le Népal par une des plus hautes routes du monde en longeant l’Everest, le Cho Oyu et le Shijapangma que nous contournons par le nord via le lac Pegutso jusqu’à la ville frontière de Kyerong. Nous plongeons dans les gorges vertigineuses de la Trisuli jusqu’à la frontière sino-népalaise. Après le passage de la frontière à Rasuwa 1h30 de piste le long de la rivière jusqu’à Sabrubhesi. Nous sommes au Langtang en pays Tamang. Hébergement en lodge local.

Jour 9:  Syabrubhesi – Katmandou

Sightseeing and Activities: Katmandou

Accommodation:Katmandou

Repas:None

Nous reprenons la route pour Katmaundou et retrouvons la végétation luxuriante les rizières et les villages népalais. Fin de journée libre. Nuit à Katmandou.

Jour 10:  Syabrubhesi – Katmandou

Sightseeing and Activities

Accommodation: Katmandou

Repas:None

Le matin, visite de Katmandou et de son centre historique situé autour du Durban Square. Après-midi de découverte libre avec votre guide avant le transfert juste en dehors de Katmandou jusqu’à Swayanbounath, important lieu de pèlerinage bouddhiste situé sur un colline, d’où l’on aperçoit le tout Katmandou. Nuit à l’hôtel.

Jour 11: Vallée de Katmandou

Sightseeing and Activities

Accommodation: Katmandou

Repas:None

Visite de Patan, la ville aux « milles toits dorés ». Découverte de Pashupatinath, lieu de culte hindou et place où se déroulent les crémations. Transfert pour Bodnath, et son grand Stupa. C’est ici qu’est concentrée la colonie tibétaine en exil. Nuit à l’hôtel.

Jour 12: Jour départ

Sightseeing and Activities

Accommodation

Repas:None

Une demi-journée consacré à la visite à Bhaktapur, citée Newar qui est sûrement la plus belle ville du pays.  Transfert ensuite à l’aéroport de Katmandou pour votre vol retour vers votre destination d’origine. Fin de nos services