10 Jours classique Tour de Xining et Tibet en train

Ce circuit de 10 jours commence par la ville de Canton, vous allez tout d’abord prendre un vol à Xinning et visiter le plus large lac salé de la Chine. Ensuite prendre le train de Qinghai – Tibet pour Lhassa, visiter le Palais saint de Potala, le temple de Jokhang- la plus grand temple et centre bouddhiste du Tibet, voir le débat des moines au monastère de Séra. Vous serez rendue aux villes tibétaines comme Lhassa, Shigatse, et le Mont Everest – la plus haute montagne de la planète, admirer le magnifique paysage de lever du Soleil.

Highlights

  • Grimper dans le Gyantse Kumbum, un monument sacré avec un Chapel agrémenté par la fresque ;
  • Balader autour du lac Ymadrok -tso, un des plus saints lacs du Tibet ;
  • Entrer dans le Cœur de Palais Potala, la citadelle spirituelle de Dalais Lama ;
  • Visiter la Ville de Xining et le plus grand lac salé de la Chine – Le Lac de Qinghai ;
  • Participer à la réunion de la prière ou le débat des moines dans le monastère de Séra et Drepung, les deux plus grands et plus importants monastères du Tibet ;
  • L’expérience de voyage en train entre Xinning et Lhassa.

Itinéraire Bref

  • Jour 1 Arrivée Xining
  • Jour 2 Xinning – Lhassa
  • Jour 3 Arrivée à Lhassa
  • Jour 4 Lhassa
  • Jour 5 Lhassa
  • Jour 6 Lhassa- Shigatse via Gyantse
  • Jour 7 Shigatse (3900m) – Everest Base Camp
  • Jour 8 EBC à Shigatse
  • Jour 9 Shigatse (3900m) – Lhassa (3650m)
  • Jour 10 Départ de Lhassa

Itinéraire Détaillé :

Jour 1 Arrivée à Xining

Sightseeing and Activités: Arrivée à Xining
Accommodation:Xining
Repas:none

Prendre un vol à partir de Guangzhou à Xining, à votre arrivée, transfert par votre chauffeur à l’hôtel. Le reste de temps libre. Vous pouvez vous reposer ou faire une balade dans la ville. Passer la nuit à Xinning.

Jour 2 Xining- Lhassa par Train

Sightseeing and Activities: City tour de Xining et prendre le train de nuit pour Lhassa
Accommodation:
Repas:none

Le Matin, visiter le Monastère de Taer, le plus important monastère de la région tibétaine de Qinghai. Continuation pour le Lac Qinghai, où vous pouvez voir des oiseaux s’assemblent à l’ile des oiseaux, qui devient un paradis des oiseaux surtout dans l’été et le printemps. Dans après – midi, retourner à Xining, transfert à la gare pour prendre le train de nuit pour Lhassa en couchette molle, Passer la nuit dans le train.

Jour 3 Arrivée à Lhassa

Sightseeing and Activities: paysages au long du chemin de fer
Accommodation:
Repas:none

Une journée dans le train pour Lhassa, admirer le magnifique paysage le long de fameuse voie ferroviaire Qinghai – Tibet, le plus haut chemin de fer du monde. Vous allez voir des terres spectaculaires enneigée, des immenses déserts, des prairie larges, et des montagnes glaciers, ainsi que des lacs blues. Vous allez arrivée à Lhassa à la fin de l’après- midi ou dans le soir, transfert à l’hôtel par votre chauffeur.Passer la nuit à Lhassa.

Jour 4 Lhassa

Sightseeing and Activities:Potala Palace, Jokhang Temple, Barkhor Street
Accommodation:Lhasa
Repas:none

Le matin, visiter le majestueux Palais de Potala, le symbole du Tibet, il était construit en 641 AD et était le palais d’hiver de Dalais Lama, le site incontournable pour le voyage du Tibet.

Dans l’après-midi, vous allez visiter le Temple de Jokhang, le centre spirituel du Tibet. Chaque jour, des milliers de pèlerins viennent du quatre coins du Tibet pratiquent le Karo (le circuit religieux) autour du temple et faire la prière. Vous allez marcher avec les pèlerins en suivant le circuit de pèlerinage qui conduit vers La Rue de Brar Khor, où vous pouvez acheter certains produits spéciales et les cadeaux de souvenir du Tibet.

D’ailleurs, nous pouvons déguster le thé tibétain dans une maison du thé locale, et un dîner de bienvenue sera mise sur place pour vous. Passer la nuit à Lhassa.

Jour 5 Lhassa

Sightseeing and Activités: Monastère Drepung /Monastère de Séra
Accommodation: Lhassa
Repas: Petit déjeuner

Après votre petit déjeuner, rencontre votre guide et chauffeur à votre hôtel. Ensuite transfert vers le Monastère de Drepung, c’est monastère de Gelug possède une histoire de plus de 500 ans, considère comme le plus grand monastère du monde avec une totalité de 10,000 moines. Des nombreux de sculptures, peintures, Tangkha et stupas précieux dispersé dans ses centaines de temples. Chaque année, le fameux festivale de Shoton se célèbre dans ce monastère.

Dans l’après- midi, nous allons visiter un autre monastère – Monastère de Séra, où vous auriez l’opportunité de témoigner le fameux débat de moines qui est unique de ce monastère.Passer la nuit à Lhassa.

Jour 6 Lhassa- Shigatse via Gyantse

Sightseeing and Activities: lac Yamdrok-tso, Mont Nyenchen Khangsar, Clacier Korola, Lac Manak Dam, Monastère Pelkor, Gyantse Kumbum, Vue lointaine de Gyangtse Fortress, Monlin de blé traditionall, Les Champs d’orge
Accommodation:Shigatse
Repas: Petit déjeuner

Le matin, transfert de Lhassa à Shigatse, on va passer la pass Gampala au milieu de la route (4790 m), nous arriverons au Lac Yamdrok – tso, un arrêt au bord du Lac lac pour admirer son paysage pittoresque et sa couleur turquoise, c’est un des trois lacs sacrés du Tibet.

Quitter le lac après la visite, vous auriez une vue sur le Glacier Karo -la (5045m) au long de l’Auto – route. À l’arrivée de Gyantse, nous allons prendre le déjeuner puis rendre une visite au Monastère Palkor, découvrir Kubum Stupa avec une hauteur de 35 mètres. Quitter Gyangtse après la visite, continuer la route environ 2 h afin d’arrivée notre destination finale d’aujourd’hui – Shigatse.

Jour 7 Shigatse (3900m) – Everest Base Camp

Sightseeing and Activities:Monastère de Tashilunpo, Tsola Pass, Gyatsola Pass, panorama of Himalaya, Everest Base Camp, lever du soleil au pic du Everest
Accommodation: le Guest house de Monastère de Rongbuk

Le matin, nous allons visiter le siège principal de Panchen Lama – Monastère Tashihunpo, puis nous quittons Shigatse pour votre permis de voyage, ensuite route pour Lhtse, une petite ville pour prendre le déjeuenr.

Dans l’après – midi, reprenons la route et passer la pass Tsola (4,600 m), et le Pass Gyatsola (5,248m). Continuation de la route pour le Camps de Base du Everest (5,200), Si la condition du climat est favorable, vous pouvez avoir une view lointaine sur le Mont Everest. Nuit au monastère de Rongbuk guesthouse.

Jour 8 EBC à Shigatse

Sightseeing and Activités : Lever du Soleil au Mont Everest, Monastère de Rongbu
Accommodation:Shigatse
Repas: Petit déjeuner

A l’aube, vous pouvez admirer le lever du soleil au sommet du Mont Everest et admirer le Mont Everest dans le meilleur point du Monastère Rongphu. Visiter le monastère de Rongphu qui est le plus haut monastère du monde (5,000 mères) appartient au Sect Nyingma. Après la visite, retournée à Shigatse, passer la nuit dans la ville de Shigatse.

Jour 9 Shigatse (3900m) – Lhassa (3650m)

Sightseeing and Activities:Yalong Valley
Accommodation:Lhassa
Repas: Petit déjeuner

Aujourd’hui, nous allons retourner à la ville de Lhassa par L’auto – route de L’amitié pour 280 km de distance et 6 heures de route au long du Fleuve Yarlung Tsangpo. À l’arrivée, transfert à l’hôtel.

Jour 10 Lhassa

Sightseeing and Activités : Départ de Lhassa
Accommodation : none
Repas : Petit déjeuner

Rencontre votre guide dans votre hôtel et nous vous conduisons à l’aéroport ou à la gare. Fin de notre service.

Hotels Recommendées :

City

5 Star

4 Star

3 Star

Lhasa

 

 

Lhasa sight life Resort Hotel

Quotations

Group size(person)

5 Star ($)

4 Star ($)

3 Star ($)

12

 

 

 

Service Inclus:

  •  Le Permis d’entrée du Tibet et le Permis de Voyage pour étrangers ;
  • Toutes les entrées des sites mentionnée dans le programme ;
  • Un guide anglophone ou francophone Professionnel Tibétain ;
  • Le charge du service de l’agence de voyage ;
  • Transportation ;
  • Tous vos hébergements ;
  • Tous les hébergements indiqués dans le programme ;
  • L’hôtel de 3 étoiles ou 4 étoiles en partageant la chambre de deux lits avec le petit déjeuner de buffet compris ;
  • Diner de Bienvenue ;

Service Exclus:

  • La chambre single supplémentaire ;
  • Le frais de visa;
  • Tous les tickets d’avion et du train domestique ou internationaux ;
  • Les repas n’ont pas indiqué dans le programme (Tous les déjeuner et dîner) ;
  • Tous les consommations personnes;
  • Tous les pourboires aux votre guides et chauffeurs
  • Le frais de surchargé de bagage