Tips de Monnaie et Banque au Tibet

Lors de votre voyage au Tibet, il faut que vous préparez l’argent local. Pas comme la plupart de la région du monde, payer pour quelques choses au Tibet a ses propres règles, parfois ils sont complètment différents que vous avez vue dans autres pays d’Asie. L’argent au Tibet n’était pas beaucoup utiliser dans l’époque ancienne de L’Empire Tibétain, et à traverse l’histoire, le trocéchange était le méthode principale d’acheter quelques choses ou service au Tibet. Pour les voyageurs d’aujourd’hui, il est facile d’utiliser l’argent liquide ( RMB) pour faire l’achat ou autres expension personnels au Tibet.

Quel genre de l’argent qu’on utilise aujourd’hui au Tibet ?

Le Monnie moderne du Tibet est le Yuan Chinois ( “ CNY”), aussi connu sous le nom de RMB. Le monnaie chinois a une valeurs unitaires de 0.1, 0.2 et 0.5 RMB( ou 1,2,et 5 mao), ainsi que les billets avec la valeur unitaie de 1,2, 5, 10, 20, 50, et 100 RMB.

Pas comme autre pays asiatiques, seule le monnaie chinois peut utiliser dans La Région Autonome du Tibet de la Chine, les boutiques acceptent pas le dollars. D’ailleur, la région de Tibet, il est aussi difficile de utiliser les petits monnais de pièces.

Quel genre de Bank / ATM disponible au Tibet ? Est- ce qu’il est pratique de retirer l’argent au Tibet ?

Tibet possède trois de quatre majeurs banque de la Chine, qui sont Le Banque de Construction de la Chine, Le Banque de Chine, et Le Banque d’Agriculture de la Chine. À Lhassa, Shigatse, Tsedang, Bayi, Lhatse et Saga, vous pouvez utiliser votre carte bancaire à retirer l’argent quand il est nécessaire. Mais il mieux de préparer assez l’argent pour votre voyage avant de quitter Lhassa, puisque dans certains petites villes, les ATM ne pas toujour en bonne fonctionnement.

La Banque de la Chine dans le centre ville de Lhassa :

La retrait de l’argent par la Carte Crédit peut effectuer dans Le Branche de Lhassa du Banque de la Chine, mais il faut payer 3 pourcents de frais avec une limite quotidienne de 2,000 RMB.

Est – ce qu’on peut faire l’exchange de l’argent au Tibet ? Où et avec combien de taux d’échange ?

Malgré qu’il y a trois majeurs banques chinois au Tibet, mais le service des banques du Tibet est relativement reculée, donc seulement l’un des trois banque, Le Banque de la Chine, offert le service d’exchange de monnaie pour les voyageurs étrangers. Certains hôtels de 4 ou 5 étoiles provient également ce services pour leurs clientèles, et le taux d’échange est basé sur le taux d’échange publié par Le Banque de la Chine.

Avant de voyager dans les alentours de la région, c’est un bon idée de estimer le somme de l’argent que vous auriez besoin pour le voyage à l’extérieur de Lhassa, et changer assez de monnaie avant de quitter la ville.  Bien que vous pouvez également changer le monnaie dans certains autres grandes villes du Tibet, comme à Shigatse, Zhangmu et Purang, mais vous n’aurez pas le même taux d’échange. Si vous voulez rendre le visites dans des petites villes ou des régions reculées, il vaut mieux d’avoir des billet de petite dénomination, parce qu’ils ne peuvent pas changer de grand billet de 50 RMB et 100 RMB.

On peut utiliser La Carte de Crédit pour payer le dîner ou faire le shopping au Tibet ?

La carte de crédit est actuellement accepter dans la plupart de grand hôtels du Tibet, particulièrement à Lhassa et Shigatse, mais dans la plupart de villes reulées il n’existe pas assez de grands hôtels pour le payement de carte crédit.

A Lhassa, presque tous les hôtels de 4 étoiles, 5 étoiles ou même 3 étoiles accepte le payement de la carte de crédit, mais vous devez payer aussi un charge banquaire de 3-4 pourcent.

Dans certains boutiques de Lhassa, ils acceptent la carte de crédit pour acheter des grands objets, ils prendra envions 2-5 pourcents de charge bancaire. Et certains boutiques demandent un dépense minimum pour le payement de carte de crédit.

Pour conclure, généralement, au Tibet, seulement les hôteles et boutiques de haute de gamme accepent la carte de crédit.

Si on fait un voyage au Tibet, il faut dépenser combien d’argent d’extra quotidiennement ?

Une fois que vous payer votre voyage au Tibet, vous peuvez rassurer que presque tous vos dépenses dans la région sont couvert par votre frais de voyage. Il est généralement inlut votre accommodation et vos dépenses de voyage au Tibet. Le seule dépense que vous devez faire, sont les repas et les consommation personnels.

Dans certains tours, les repas sont également compris dans votre frais de voyage, et les petits déjeuners sont ouffert par l’hôtels. À part quelques logement particulers, par exemple : Au Base de Camps de Mt. Everest et les monastères sur la route de Kora du Mt. Kailash, le petit déjeuner est un option extra, il n’est pas compris dans votre frais de voyage.

Les nourritures au Tibet, à part vos repas inclut dans le voyage, ils coûte généralement environ 8 à 12 Dollars par jours – c’est à dire 60 ou 80 RMB. C’est plus cher par rapport autres villes chinoises du centre de la Chine.

Plus de Tips :

Au Tibet, vous allez voir pas mal de mendiant dans la rue de ses villes, si vous voulez donner un peu de donation pour eux, on vous conseille de leurs donner un peu de petit monnaie avec vous, tels que le billet de Mao de 1, 2, ou 5 ( 0.1, 0.2 ou 0.5 RMB). Ces petits monnaies peuvent également laisser dans un boutique comme le pourboire.

En générale, le voyage au Tibet est bien en sécurité, mais parfois, nous pouvons rencontrer certains exemple de tromperies dans des grandes villes, par exemple : Recevoir certains billets de contrefaçon au moment de changer d’un grand billet où vous faite un achat avec vendeurs ambulants de la rue. Donc il n’est pas très lucide de montrer vos grands billet comme celui de 100 RMB.

Conclusion : 

Au Tibet, l’utilisation de billet d’argent est toujours plus souvent que la carte de crédit et la carte de débit, donc il est toujour mieux d’assurer que vous auriez assez de l’argent liquide sur vous avant de commencer votre voyage au Tibet. Et changer votre billet en petit dénomination , qui sont plus populaires et facile à utiliser au Tibet.