Quatres Erreurs sur les Voyages au Tibet

Induits en erreur par la quantité déconcertante d’informations sur Internet, de nombreux étrangers font quelques erreurs sur le Tibet. Ici, TibetDecouverte publie quatre plus grandes erreurs pour la référence des voyageurs.

1. Il fait trop froid pour visiter le Tibet en hiver.

En fait, il fait beau dans nombreux sites, surtout à Lhassa, la température moyenne est d’environ 12 degrés dans la journée. Ceux qui ont visité le Tibet en hiver, le considèrent même comme le meilleur moment pour se rendre au Tibet, non seulement parce que le coût de la visite est le plus bas, mais aussi parce qu’ils peuvent éviter les grandes foules et explorer chaque site plus confortablement. Le Tibet est également à son plus authentique en hiver, qui est la saison agricole. De nombreux Tibétains des plateaux environnants en profitent pour faire un pèlerinage. Les monastères, les temples et les rues sont regorgés des Tibétains avec vêtements traditionnellement habillés.

Pourquoi voyager au Tibet en Hiver ?

2. Le mal de haute altitude peut ruiner le voyage au Tibet.

Avant de se rendre au Tibet, certains voyageurs craignent de souffrir d’un mal de haute altitude pendant tout le voyage. En fait, la minorité de visiteurs souffriraient d’un grave mal de haute altitude lorsqu’ils passeraient rapidement de basses altitudes à des altitudes plus élevées. La plupart éprouvent juste quelques symptômes doux sur les un ou deux premiers jours, tels qu’un peu de mal de tête, perte d’appétit et d’insomnie. Les symptômes disparaissent habituellement après qu’ils s’acclimatent à la haute altitude. Mais il est important de passer quelques jours à une altitude plus basse avant de continuer à des endroits plus élevés.

Trouver un Hôpital au Tibet

3. Le Tibet n’est pas sûr en raison de son instabilité politique.

Beaucoup d’étrangers pourraient être induits en erreur par certaines informations sur Internet écrites par des gens qui n’ont jamais été au Tibet ou ont une idée fausse sur le Tibet, et sont donc convaincus que le Tibet est un endroit rempli de violence et de terreur. Cependant, quand ils voyagent au Tibet, ils trouveront que c’est un endroit paisible avec des gens gentils et des beaux paysages.

4. Le Tibet est un endroit extrêmement pauvre.

Bien que le Tibet soit une région éloignée avec une haute altitude et un climat rigoureux, il n’est plus aussi pauvre qu’avant. Ces dernières années, il est devenu une destination touristique chaude avec des installations avancées, commeles aéroports, les chemins de fer, les routes asphaltées et les hôtels étoilés.