Monastère de Samding

A Propos du Monastère de Samding :

Le Monastère de Samding a une longue histoire. Ce monastèe est problablement fondé en 13 ème siècles et était associé avec le Secte de Bodong, initié par Bodong CHokle Namgyel. Ce sect n’a jamais gagné beaucoup de prominence, malgré un nombreux de temples à proximité de Samding suvire ses préceptes.

Dans certain moment, Samding est apparament résidé par les moines et aussi les nuns, et géré par une abbess, l’une des seules incarnations féminins du Tibet. Cette lignée peut remonte au 18 siècles. En 1717, selon le légende, l’abbess transformé elle – même et son cohorts en cochon pour se protège de l’attaque de Dzungar. Pendant des siècles, la lignée est continuer de reste banal, jusqu’au 1937, le Regent du Tibet annonce que le 6 ème Dorje Phagmo avait réincarné sur une fille jeune. Il pense que le transféré de l’âme actuel pris la place avant la mort.

Apparamment, le 6 ème Dorje Phagmo, elle n’a jamais résider à Samding. En 1959, elle est partie pour l’Inde mais dans le même année, elle a décidé de retourner au Tibet. Mais elle ne veut plus vivre comme un Bouddha, elle s’est mariée et avoir eu 3 enfans, occupe une position supérieur dans le gouvernement de Lhassa.

Tips de Monastère Samding :

C’est le seule monastère où logé tous les deux les moines et les nuns.