La Vallée Yarlung Tsangpo

A propos de la Vallée Yarlung Tsangpo

La Vallée Yarlung Tsangpo est formé par le Fleuve Yarlung Tsangpo, il s’agit particulièrement  d’une zone de convergence avec le Fleuve Chongye, et une plaine de 2 km de large avant d’entrer au fleuve Yarlung Tsangpo. La Capitale de la Préfecture de Shannan, Zetang, dans la vallée de Yarlung Tsangpo, est l’une des plus grande ville du Tibet, situe à 183 km du sud – est de Lhassa. Elle était en origine une région bien foresté et favorable pour l’agriculture. Le district de Tsetang est réputée par ses pommes et poires.

La rivière calme de Yarlung Tsangpo traverse une grande superficie de terre entourée par des dunes dramtiques et des riches histoires Tibétains. Il a besoin seulement quelques heures à partir de Lhassa et les attractions sont relativement proche de l’un à l’autres, cela vous permettent de visiter les sites principaux dans 2 ou 3 jours afins d’explorer la vallée à pied ou en vélo montagneuse.

Le Fleuve de Yarlung Tsangpo et à proximité de la Vallée Chongye formé le siège d’origine de Dynastie Yarlung du Roi Tibétain qui contrôlait l’ancienne route de commerce entre L’Inde et Bhutan. Le Premier Empereur Tibétain, Songtsen Gampo, déménaga la capitale à Lhassa après l’expansion de ses territoires et pouvoir.

La vallée, considéré comme “ Le Berceau de Civilisation Tibétaine”, elle est seulement 72 km de long, mais comprends d’un grand nombre de chateau, monastères, temples, cavernes médiation, Pic et stupas importants. Il y a en générale trois endroit de pouvoir reconnue : Sheldrak, Monastère Trandruk, et Yumgbulagang.

Gonpiri, l’un des resort le plus populaire d’ Avalokteswara, selon la tradition locale, le roi de singe et le lutin élèvent une famille de singes qui étaient l’ancrêtre de tibétain. Il existe 4 lamaseries autour du Tsetang, et dans le canton il y a 15 népalais, 20 chinois et 10 magasins Kashimiri à part les marchants Tibétain. le mouton et le beurre sont abondant dans la région.

Meilleur Moment à Visiter :

Généralement, vous peuvez visiter la Vallée de Yarlung Tsangpo entre Avril et Mai et September à l’Octobre. En fait, le Septembre et l’Octobre est le meilleur saison pour faire la radonnée et prendre le photo. Il est facile de photographier le paysage de Grande Vallée clairement avec un peu de pluie. D’ailleur, vous devez bien profitez le moment du matin et la nuit pour prendre le photo.

Restaurant et Accommodation : 

Dans le Canton de Bayi, il existe d’une grande varétét des restaurants du niveau et saveur différents. Il y a beaucoup de restaurant dans le Comté de Pome, ils fournit principalement la cuisine de Sichuan. La condition de trafique est difficile dans le commune de Motuo, donc le prix est très cher, il est toujour mieux de emmène par vous même des nourritures pendant votre visite.

Il est aussi facile de trouver des accommodation dans la ville au long de la Route Nationale 318, tels qu’à Canton de Bayi, Commune de Pome et Canton de Lulang.