Guide de Tour Tibet-Népal

Tibet Népal Tour, un voyage trans-Himalaya épique avec plus de 1300 km, a été l’expérience de visite la plus chaude pour les explorateurs intrépides depuis des siècles. Cependant, même pour les voyageurs les plus expérimentés, vous pourriez vous sentir dépassé par la planification détaillée et la recherche fastidieuse. Pour faciliter la préparation de votre voyage, nous vous offrons le guide facile à utiliser pour la visite du Tibet Népal dans tous les aspects.

Faits sur le Tibet et le Népal

  Tibet Népal
Capitale Tibétain Katmandou
Langue Tibétain, Chinois Népalais, Maithili, autres
Visa Permis de voyage au Tibet Visa Touristique
Superficie totale 1 228 400 km2 147 181 km2
Altitude Plus de 4 000 m au-dessus du niveau de la mer en moyenne Gamme de moins de 100 m (sud) à plus de 8.000 m (nord)
Religion Bouddhisme tibétain, Bon, autres Hindouisme, Bouddhisme, autres
Monnaie Yuan chinois (CNY) Roupie népalaise (Rs)
Meilleure saison de voyage d’avril à début février de mars à mai ; sept. À févr.
Le plus connu monastères tibétains ; lacs sacrés ; visite du Mont Everest ; Kora du Mont Kailash ; visites terrestres de Lhassa à Katmandou, etc. Temples médiévaux ; EBC et Annapurna trek ; Safari Jungle Chitwan ; Lieu de naissance du Bouddha ; autres sports de plein air.

Comment obtenir un Permis d’entrée du Tibet ?

Comment obtenir le visa Népal ?

  1. Obtenir le visa Népal à l’ambassade
  2. Obtenir le visa Népal à l’arrivée
  3. Obtenir le visa Népal en ligne
Comment entrer au Népal Vol/ par-terre depuis le Tibet, l’Inde et d’autres endroits.
Comment entrer au Tibet Vol/ Tibet train de la Chine continentale ; vol/par-dessus de la terre au départ de Katmandou.
Distance entre Tibet et Népal 609 KM Par Avion ;1300 KM Par Voie de Terre ;1172 KM Par Vélo.
De Lhassa à Katmandou le moins cher Actuellement, il y a deux options principales pour profiter de ce voyage épique : par vol et par voie de terre.
Meilleur moment à visiter Tibet-Népal Les meilleures conditions pour la majorité des visiteurs au Tibet et au Népal est au printemps et à l’automne.

Itinéraire de Tour Tiber-Népal :

Lhassa à Katmandou

Katmandou à Lhassa

FAQs sur Tour Tiber-Népal :

1. Combien de jours sont nécessaires pour Tour Tibet-Népal ?
Si vous voyagez par voie de terre du Tibet au Népal, les jours minimes dont vous avez besoin pour profiter de la visite est d’environ 10 jours.
Cependant, vous préférez couvrir tous les faits saillants de la visite du Tibet-Népal, vous devez budgétiser au moins 15 jours au Tibet et au moins 10 jours au Népal.
2. Puis-je visiter le Tibet de façon indépendante sans réserver une visite ?
Selon la politique de voyage du Tibet, voyage indépendant ou moyen traditionnel de sac à dos n’est pas disponible pour les touristes internationaux. Ainsi, vous pouvez seulement visiter le Tibet en réservant une visite organisée avec une agence de voyage autorisée du Tibet, et dépendez de laquelle obtenir votre permis de voyage du Tibet pour monter légalement le vol ou le train du Tibet. Si vous voyagez du Népal au Tibet, le visa de groupe de la Chine et le permis du Tibet sont nécessaires.
3. Est-il préférable de commencer ma tournée depuis le Tibet ou le Népal ?
En fait, peu importe où vous commencez votre voyage, le voyage lui-même ne peut pas aller trop mal. Et bien sûr, l’expérience du voyage serait tout à fait différente.
Si vous commencez votre visite au Tibet, vous pouvez choisir d’avoir une brève visite autour de vos villes chinoises préférées comme Beijing, Shanghai ou Chengdu, Xi’an, etc., avant de se diriger vers Lhassa en vol ou en train du Tibet. Alors que si vous visitez le Népal en avance, vous pourrez d’abord profiter de l’Himalaya puis vers la sainte Lhassa petit à petit.
Une chose à mentionner, puisque le Népal a une altitude beaucoup plus faible que le plateau tibétain, donc voyage de Lhassa à Katmandou vous donne plus de temps que pour l’acclimatation. Ainsi, voyage de cette façon peut grandement minimiser l’occurrence du mal haute altitude.
4. Combien cela coûterait-il pour Tour Tibet-Népal ?
Le coût réel de la visite au Tibet et au Népal varie considérablement par les différents voyageurs avec des préférences variées et des activités de visite, en général, il est de 1080EUR à 1800EUR. Vous pouvez faire votre budget en tenant compte des aspects suivants, tels que les documents de voyage, l’hôtel, les repas, le transport, le forfait, la saison de voyage, d’autres dépenses personnelles, etc.