7 Étapes pour Budget Tibet Tour

Le Tibet n’est pas l’une des destinations bon marché, il y a quelques façons de rendre votre voyage plus abordable.

Voici sept conseils pour vous aider à organiser le budget Tibet tour.

  1. Joignez-vous à une visite de groupe.
    La meilleure façon d’économiser de l’argent est de voyager en groupe, car de cette façon, vous pouvez partager certaines des dépenses (guides, chauffeurs, transports). Vous pouvez venir avec des amis, de la famille ou des personnes partageant les mêmes idées et créer une visite privée pour votre groupe ou participer à l’une des visites de groupe existantes.
  2. Visitez le Tibet hors saison
    Hôtels, transports, et certains billets sont plus chers en saison. Par conséquent, les visites sont plus chères pendant cette période. La haute saison est de juin à septembre et aussi pendant les grandes fêtes chinoises ou des festivals tibétains. Planifier votre visite en avril à mai et octobre à décembre rendra votre visite moins chère que la visite pendant les mois d’été. Dans le même temps, vous voyagez pendant la saison sèche, le meilleur moment pour prendre de superbes photos.
  3. Prenez le train pour le Tibet
    Il y a beaucoup d’avantages d’arriver au Tibet en train. Tout d’abord, il est généralement moins cher que l’avion. Même l’option la plus confortable – dormeur doux peut parfois être deux fois moins cher que le vol. Mais vous pouvez économiser encore plus en réservant un billet de lit dur. Vous profiterez de vues magnifiques à travers le plateau tibétain sur le plus haut chemin de fer du monde. Prendre un train peut également vous aider à vous acclimater à haute altitude. Bien que vous ne passiez pas assez de temps dans un train pour vous acclimater complètement avant d’atteindre Lhassa, c’est mieux que de prendre un avion.
  4. Réservez votre séjour dans les auberges et les hôtels tibétains locals.
    Lorsque vous réservez un hébergement au Tibet, vous devez choisir parmi les auberges lorsque vous séjournez dans les villes. Cependant, lorsque vous voyagez en dehors des villes, vous pouvez séjourner dans certaines maisons d’hôtes ou de simples hôtels locaux. De cette façon, vous pouvez économiser de l’argent et soutenir les petites entreprises locales.
  5. Lisez attentivement les détails de la visite.
    Certaines agences de voyages vous offrent le prix le moins cher, mais n’incluent pas la réservation d’hôtel, les billets pour les monastères et les lieux touristiques. Bien que le prix puisse sembler très attrayant, rappelez-vous que les hôtels et les billets peuvent être coûteux. Si vous devez payer pour cela plus tard, le coût total pourra être plus cher.
  6. Mangez dans les restaurants tibétains locaux.
    Vous pouvez trouver beaucoup de maisons de thé tibétain à Lhassa. Alors que la plupart d’entre eux n’ont pas l’air très chic, la nourriture est souvent délicieuse. Demandez à votre guide de vous emmener chez les meilleurs, et il se fera un plaisir de vous les montrer. Les choses à essayer sont des nouilles tibétaines avec de la viande de yak ou végétarien, momos (ou boulettes) cuits à la vapeur ou frits, sucré ou du thé au beurre. Le déjeuner ou le dîner vous coûtera environ 2 – 5 EUR, moins cher par rapport aux restaurants.
  7. Négociez quand vous achetez des souvenirs
    Si vous voyagez avec un budget, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas apporter quelques bibelots mignons. N’oubliez pas que lorsque vous achetez des choses dans les petits magasins ou sur le marché, vous devez négocier.  >> Achats au Tibet